Le réglement

REGLEMENT DU CONCOURS FRANC'OFF 2011


Article 1 : Le concours est ouvert aux chanteurs et groupes, semi-professionnels ou amateurs, résidant en Belgique depuis plus de 5 ans. Chaque interprète présentera un répertoire de 30 minutes maximum avec un minimum de trois compositions originales. Il n'y a aucune limite d'âge et aucun style déterminé pour le choix des artistes.

Article 2 : Les candidats sont tenus de faire parvenir leur candidature (sous forme de bande sonore comprenant un minimum de trois titres) avec leurs coordonnées complètes pour le 20 mars 2011 au plus tard à l'adresse suivante :
Franc'Off, Hugues DEBATTY, Clos des Fauvettes, n° 3 , 4900 Spa.
Il n'y a aucun frais d'inscription.

Article 3 : La sélection se déroulera début avril 2011. Le comité de programmation veillera à opérer un choix objectif de 12 artistes ou groupes, sur base de leur bande sonore. Les décisions concernant cette sélection seront sans appel. Tout personne ayant introduit une candidature recevra une réponse (qu'elle soit positive ou négative) par courrier (ou e-mail) dans les quelques jours qui suivent la sélection.

Article 4 : Le Franc'Off aura lieu pendant les Francofolies de Spa, du 20 au 24 juillet 2011. Les 12 candidats sélectionnés se produiront en " live " pendant 30 minutes sur la scène FNAC ou dans le Dôme BNP Paribas Fortis du Village Francofou (Parc de Sept Heures). Les heures de passage seront communiquées aux groupes retenus après leur sélection. Les organisateurs décideront seuls de la scène, du jour et de l'heure attribués à chacun des artistes. Le dernier jour est réservé aux 3 lauréats qui se produiront à nouveau. Les artistes s'engagent donc à être disponible le dimanche 24 juillet 2011 au cas où ils seraient lauréats.

Article 5 : L'accès au Village Francofou est payant. Les artistes sur scène ainsi qu'un agent de presse et un technicien pourront y avoir libre accès gratuitement uniquement le jour de leur prestation. Chaque groupe pourra disposer de 10 invitations d’une journée pour le Village. Le badge du Village Francofou ne donne pas accès aux autres sites des Francofolies de Spa.

Article 6 : Le Franc'Off met gratuitement à disposition des artistes, une scène couverte, un éclairage ainsi qu'une sonorisation de qualité. Les artistes s'engagent à respecter ce matériel et à rembourser les éventuels frais suite à des dégradations de ce dernier.
Les 12 candidats doivent nous faire parvenir une fiche technique détaillée.
Si le groupe a son propre technicien, celui-ci peut s’occuper de la technique pendant la prestation mais le technicien du Franc’Off reste le seul responsable. S’il estime qu’il doit intervenir pour une meilleure qualité sonore, le technicien du groupe doit s’effacer.

Article 7 : Le jury sera composé de personnalités du milieu artistique et médiatique. Il prendra, entre autre, en considération les compositions, l'interprétation ainsi que la justesse et la présentation. Il délibère après le dernier candidat du samedi 23 juillet 2011. Les décisions du jury sont sans appel. Les gagnants sont avertis le samedi 23 juillet 2011 (fin d’après midi) par téléphone.

Article 8 : Un défraiement de 100 € (donné sur place) est prévu pour chacun des 12 groupes. Le Franc'Off s'engage à fournir un repas pour chaque membre du groupe. Des boissons non alcoolisées seront également disponibles dans les backstages.

Article 9 : Le Franc'Off n'interviendra dans aucun frais (quels qu'ils soient) que l'artiste ou le groupe pourrait engendrer lors du concours.

Article 10 : Les candidats s'engagent à ce que leur prestation soit, sans contre partie financière, diffusée le cas échéant en radio, en télévision et sur internet aux fins d'information.

Article 11 : Dans le cadre du concours plusieurs prix seront attribués :

Premier prix :
- L'assurance d'être programmé à l'affiche officielle des Francofolies de Spa en 2012,
- La participation au Forum de la FNAC Liège,
- 1250 € offerts par la Communauté française de Belgique,

Deuxième prix :
- 750 € offerts par la Communauté française de Belgique,
- La participation au Forum de la FNAC Liège.

Troisième prix :
- 500 € offerts par la Communauté française de Belgique,
- La participation au Forum de la FNAC Liège.

De plus :
Un des 12 groupes recevra 2 jours de studio offerts par « Ca balance »,
Un des 12 groupes recevra 1 jour de studio offert par le studio «Team For Action» à Bruxelles,
Un des 12 groupes sera programmé au « Bel’Zik » Festival de Herve,
Le Centre Culturel de Jupille-Wandre offrira à un des lauréats un accueil pour une création en salle (son et lumière) ainsi qu’une carte de visite Image (en HDV) sur support DVD.
D’autres prix et collaborations pourront encore s’ajouter d’ici le début du concours.

Article 12 : Les 12 candidats doivent absolument nous faire parvenir, avant le 18 juillet 2011, une copie du règlement signée avec la mention «  lu et approuvé ».

Article 13 : Les candidats sélectionnés s'engagent à se présenter au concours. Un désistement ne sera accepté qu'en cas de raison valable. Le groupe ou l'artiste est prié d'en avertir immédiatement les organisateurs qui dans la mesure du possible, donneront la chance à un autre candidat.

Article 14 : L'organisation s'engage à réaliser, dans le plus grand nombre de médias, une promotion du concours et des artistes sélectionnés.

Article 15 : Il est demandé aux groupes qui enregistreront une bande son, de faire apparaître sur le support: « Avec le soutien du Franc’Off et des Francofolies de Spa ».

Article 16 : En cas de litige, seul le texte du règlement sera pris en considération.

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